AéroIPSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exploitation des résultats de FB02-08-09

2 participants

Aller en bas

Exploitation des résultats de FB02-08-09 Empty Exploitation des résultats de FB02-08-09

Message par Sébastien Dubois Ven 4 Déc - 23:43

Bonjour,

Citation du dossier écrit par Sylvain Pernon (version 0.1 du 22/09/2009)

...
Guillaume Dubois, ancien étudiant IPSA a développé tout le programme de station sol.
Il est prévu de continuer et approfondir ces partenariats dans les prochaines années.

Je suis très surpris d'apprendre que j'ai changé de prénom... Shocked

Un partenariat ne peut s'effectuer que si il y un minimum de respect entre deux parties. Ceci inclut le fait de ne pas se tromper dans le prénom d'un « partenaire » avec lequel on travail depuis 3 ans.

Je trouve surprenant de ne pas voir apparaitre dans ce rapport le nom des membres, et non membres (pour les projet d'études), de l'association qui ont participé on bon déroulement de ce projet depuis ces trois dernières années.


Sébastien DUBOIS
Ancien étudiant de l'IPSA promo 2008...
-----------------------------------------------------------
La qualité est un art difficile...

Sébastien Dubois
Pariticipe bien à la vie du club
Pariticipe bien à la vie du club

Nombre de messages : 99
Classe : Ancien
Groupe : Station sol
Téléphone : 0620221086
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des résultats de FB02-08-09 Empty Re: Exploitation des résultats de FB02-08-09

Message par Sylvain Pernon Sam 5 Déc - 2:51

Bonjour,

tout d'abord, toutes mes excuses pour cette erreur. Les autres endroits ou j'ai cite ton nom, autres fichiers Perseus, CNES ou dossier GIFAS (dans lequel tu n'etais pas cite par la personne qui l'avait d'abord remplit et ou je t'ai rajoute), j'ai bien mis Sebastien, mais en ecrivant le rapport d'experience j'ai du melanger Guillaume Jourdan et Sebastien Dubois. Comme il y avait aussi eu un Guillaume Dubois avec qui j'avais travaille sur d'autres choses je n'ai pas fait attention. Alors de la a parler de manque de respect, je trouve ca un tout petit peu deplace. Le manque de respect aurait ete de ne pas reconnaitre ton travail. Si je devais me vexer a chaque fois qu'on m'appelle Sebastien ou un autre prenom que Sylvain (et crois moi c'est arrive tres souvent)... D'ailleurs ce document est

Sur ce, saches sinon que j'ai ete tout seul a travailler sur la fusee pendant un long moment (en plus de ton aide pour le logiciel), apres le depart des ING3, et que j'ai ete tout seul a ecrire tout le rapport, les docs de securite de cette annee, etc... 3 stagiaires m'ont aides cet ete et c'est tout et encore hormis Pierre-Yves, les 2 autres avaient d'autres choses a etudier. Alors qu'au depart, il etait convenu que j'etais uniquement cense m'occuper de l'electronique et de la gestion au pres de Perseus. Alors certes, je n'ai pas fait le detail de toutes les personnes qui ont travaille sur ce projet depuis 3 ans, mais il ne faut pas oublier le but d'un tel document, qui est uniquement de traiter des resultats du vol de ce ete.

A chaque fois qu'il s'agit de parler du projet bi-etage, que ca soit au CNES, a Planete Sciences, ou meme ailleurs, j'ai toujours fait attention a rappeler que c'est l'association qui a motive et travaille sur le projet depuis 3 ans, que c'est vous qui avait fait ce que le projet est devenu, etc...

Alors a parler de respect, quand presque plus personne ne travaille sur un projet alors qu'on trouve un financement de 18 000 euros et une participation a un programme du CNES, qu'on me jette a la figure que je n'ai fais que me mettre en avant sur la bi-etage alors que j'ai toujours tout fait pour faire reconnaitre l'association et non ma propre personne, je trouve ca extremement deplace. Au depart on m'a seulement demande d'encadrer des projets, ce que j'ai fait, et j'y ai apporte mon aide. Ensuite j'ai soutenu les choses pour que l'electronique aboutisse chaque annee. J'ai bosse comme un malade chacune des 3 annees les 2 mois precedant la campagne et la semaine de la campagne pour rattraper les retards de developpements sur l'electronique et je n'ai jamais rien demande en retour.

Je n'ai jamais eu besoin de ce projet pour travailler avec certains organismes ou grandes entreprises, mais je vous ai soutenu, chose pour laquelle je n'ai quasiment jamais ete remercie, sauf par du dedain et du mepris d'une personne que je ne citerai pas, des critiques voir aucun commentire d'un autre et maintenant limite d'une insulte en insinuant que je n'ai pas de respect pour les autres. Heureusement que les membres actuels et certains anciens membres sont un peu plus reconnaissants de ce qui est fait.

Je n'en rajouterai pas plus, seulement encore mes excuses pour m'etre trompe sur ton prenom dans ce document.
Sylvain Pernon
Sylvain Pernon
Pariticipe bien à la vie du club
Pariticipe bien à la vie du club

Nombre de messages : 143
Classe : Prof ;)
Groupe : Responsable Labo mecatronique - Chef de projets PERSEUS/IPSA
Téléphone : 06 66 66 70 23
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des résultats de FB02-08-09 Empty Re: Exploitation des résultats de FB02-08-09

Message par Sébastien Dubois Sam 5 Déc - 11:13

Juste une réaction sur le forum :

Tout d’abord, merci de m’avoir cité dans les documents malgré deux erreurs.

Ce message était fais pour te faire réagir (visiblement ca a marché et même trop). Que tu te trompe sur un partenaire comme moi à très peu d’impacte mais pour d’autre ca peut être différent. J’ai été dans une autre association où une erreur du même genre (une faute d’horographe dans le nom de la société partenaire) a fait tomber un gros partenariat. Résultat une perte de budget de 10 000€ et la « mort » de l’association.

La gestion d’un tel projet dans un cadre étudiant est difficile. Le plus dur dans la gestion de tous projets et la gestion des conflits entre humain.

-----------------------------------------------------------
La qualité est un art difficile...

Sébastien Dubois
Pariticipe bien à la vie du club
Pariticipe bien à la vie du club

Nombre de messages : 99
Classe : Ancien
Groupe : Station sol
Téléphone : 0620221086
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des résultats de FB02-08-09 Empty Re: Exploitation des résultats de FB02-08-09

Message par Sylvain Pernon Sam 5 Déc - 13:20

Merci pour ta reponse, ca me rassure.

Je t'avoue que sur le coup ca m'a fait remonte certaines amertumes qui n'avaient rien a voir avec toi. Je suis d'accord avec toi sur les erreurs dans les documents, mais quand il n'y a personne pour relire ou verifier si les infos sont bonnes c'est pas evident ;-).
Sylvain Pernon
Sylvain Pernon
Pariticipe bien à la vie du club
Pariticipe bien à la vie du club

Nombre de messages : 143
Classe : Prof ;)
Groupe : Responsable Labo mecatronique - Chef de projets PERSEUS/IPSA
Téléphone : 06 66 66 70 23
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des résultats de FB02-08-09 Empty Re: Exploitation des résultats de FB02-08-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser