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Tube pitot

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Tube pitot Empty Tube pitot

Message par Gilles Poirey Mar 28 Nov - 18:52

Pour Dan et TungYang :

Un lien vous présentant les différents points de fonctionnement du tube pitot en fonction du domaine de vol de la fusée :

http://www.efunda.com/designstandards/sensors/pitot_tubes/pitot_tubes_theory.cfm

Si vous faites bien attention, vous allez remarquer une petite chose bien sympathique, dont on avait pas encore parlé.

Je vous laisse voir. Mais faut qu'on en discute rapidement.

Est-ce que le document de l'estaca est clair pour le dimensionnement du Pitot ?
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Message par Gilles Poirey Dim 3 Déc - 20:23

La mesure de vitesse nécessite la connaissance du nombre de Mach, donc de la température. 2 Capteurs de température viennent donc s'ajouter aux 2 capteurs de pression.

Il faut que l'on se voit dans la semaine. Je serai absent jeudi.

Un document sur les sondes de températures :
http://membres.multimania.fr/gillespoirey/Mesure_de_temperature.pdf

Pas de difficulté particulière sinon la protection du signal (le pitot est loin de l'électronique, donc de long fils...). Je vous invite à interroger planète sciences sur le forum pour connaître les façons de faire de chacun, mais il n'y a pas de miracles : entortiller les fils + et - du capteur et les mettre dans une gaine de papier d'alu...
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Message par Cyril A Lun 4 Déc - 1:30

Juste une petite précision... entortiller les fils permet d'avoir les même parasites sur les deux voies... comme ça la mesure bouge en même temps que la référence... (ça n'annule pas le bruit, mais ça aide pas mal).

Autre chose... minimiser au max les longueurs de fils, notament en mettant les capteurs sur les cartes élec, et surtout éviter le fameux fil de même longueur que la longueur d'onde du Kiwi Wink
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