AéroIPSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Éclipse!!

3 participants

Aller en bas

Éclipse!! Empty Éclipse!!

Message par Sylvain BESSON Ven 30 Sep - 20:50

Salut à tous! Ce lundi 3 octobre aura lieu une éclipse solaire! bounce
La Lune commancera masquer le soleil un peu avant 10h00 et le soleil retrouvra sa surface totale vers 12h20. sunny Ce sera une éclipse partiel (elle sera annulaire un peu plus au sud de la France) dont le maximum sera atteind vers 11h10.
Rien n'est prévu pour cet évenement donc pas de téléscope en raison de la rentrée des Sup et du fait que je serai en cours lors de l'éclipse. Sad
L'éclipse est observable avec des lunnette spéciale éclipse Cool ou un filtre laissant passer tres peu de lumière (Feuille de mylar, filtre solaire pour téléscope, casque à souder) .
Je rappel qu'il est dangeureux de regarder le soleil directement sans protection ou même avec une simple paire de lunnette de soleil (que je n'en prène pas un a faire ce genre de co... spiderman ) Les risques pour les yeux peuvent être important

Bonne observation à tous! thumright
Sylvain BESSON
Sylvain BESSON
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Nombre de messages : 48
Age : 38
Classe : Ing 4
Groupe : Astronomie
Téléphone : +33664544208
Date d'inscription : 19/09/2005

http://slybesson.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éclipse!! Empty Re: Éclipse!!

Message par Cyril A Mar 4 Oct - 14:28

Ben, je l'ai vue... grace qux vitres légèrement fumées du lab pasteur et à quelques nuages.

C'est vrai que question protection, c'était pas le top, mais bon ...

Voilà !
Cyril A
Cyril A
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Nombre de messages : 207
Classe : Promo 2006
Groupe : Ancien
Téléphone : n/c
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclipse!! Empty Re: Éclipse!!

Message par Sylvain BESSON Jeu 6 Oct - 16:18

Pour information la prochaine éclipse de soleil (totale cette foix) aura lieu le mercredi 29 mars 2006. Maleureusement il n'y aura pas de totalité en France Crying or Very sad et la proportion du disque solaire masquée sera un peu moins importante que lors de l'éclispe du 3 octobre la bande de totalité passant beaucoup plus au Sud (Elle commance en Afique centrale et se termine au sud de l'Oural en passant par la Turquie). A Paris l'éclipse aura lieu entre 9h35 et 11h25 (à peu de chose près), même si il n'y aura pas de totalité à Paris ce sera toujours quelque chose d'intéressant à observer et cela sera aussi une occasion d'obsever des taches solaires. Cool
Je n'ai rien prévus pour l'instant mais je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau dans la rubrique 'Astronomie'. sunny
Sylvain BESSON
Sylvain BESSON
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Nombre de messages : 48
Age : 38
Classe : Ing 4
Groupe : Astronomie
Téléphone : +33664544208
Date d'inscription : 19/09/2005

http://slybesson.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éclipse!! Empty Re: Éclipse!!

Message par Zoé Dinéty Sam 8 Avr - 1:09

ouai bah comme d'hab on était en cours donc de toute façon on a rien vu study I don't want that

Zoé Dinéty
Pas très actif
Pas très actif

Nombre de messages : 22
Age : 37
Classe : ING 2 SM
Groupe : bi-étage
Téléphone : 06.64.78.36.04
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclipse!! Empty Re: Éclipse!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser