AéroIPSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compte rendu de la conférence sur les aérostats

2 participants

Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Invité Lun 16 Jan - 0:50

Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Voici un petit résumé non exhaustif des idées qui ont pu être abordées durant la conférence dirigée par Mr Guy Robin et par Mr Philippe Guichetau (Intervenant extérieur (ONERA))

Nous avons assisté dans un premier temps à un résumé historique de la naissance et de l’évolution des ballons dirigeables :

L’histoire des ballons dirigeables avant les principales catastrophes (Heidenburg), était liée au fait que les hommes voulaient expérimenter le principe du gaz qui tend à s’élever quand il est contenu dans un gaz plus dense que lui-même. Ils voulaient produire des objets volant dont le principe été basé sur ce phénomène.

Malgré cela, les dirigeables, comme nous le savons tous, étaient peu fiables, dangereux, faute de technologie adaptée à leur fiabilisation.

Dans un second temps Mr Philippe Guichetau nous a présenté les nouveaux projets, sujets de recherche envisagés par les organisations scientifiques ou militaires du monde actuel :

La plupart des projets actuels sont des projets de dirigeables, bien différents de ceux d’il y a quelques dizaines d’années, beaucoup moins lourds, avec de nouvelles technologies de ballastage les rendant plus fiables, plus légers.

Après leur construction, ces dirigeables occuperaient des fonctions de surveillance militaire (position stratégiques), de transport sur de longues distances (coûts moins importants), etc.…


Pour conclure ce bref résumé, je rappellerai que les projets actuels sont le plus souvent abandonnés et restent ainsi à l’étape de la modélisation 3D…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Cyril A Lun 16 Jan - 17:47

Hum... je cherche le rapport avec les fusées... mais je trouve pas.
Je déplace donc le topic dans "Nouvelles diverses".
Cyril A
Cyril A
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Nombre de messages : 207
Classe : Promo 2006
Groupe : Ancien
Téléphone : n/c
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Invité Lun 16 Jan - 17:58

tu n'es jamais content toi!!!!
poutant l'asso s'appelle aeroipsa et pas astroipsa....

à mediter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Cyril A Lun 16 Jan - 19:00

Aoum... Aoum... Ayé ! J'ai médité !!

Non, blagues mises a part, c'est très bien ton compte rendu. Le truc c'est que dans Ouate ease niou ?, on ne met que ce (dixit le sosu titre) qui concerne de près ou de loin la vie de l'asso. Les aérostats, c'est cool, mais cela n'entre pas en compte dans le domaine d'activité de l'asso.
Si on poste de tout sur Ouate ease niou ?, on va y perdre les infos importantes (déjà que c'est pas gagné!).
J'espère que tu aura compris mon point de vue... C'est un déplacement, pas une sanction Very Happy (ou pire... une suppression).

A méditer tongue
Cyril A
Cyril A
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Nombre de messages : 207
Classe : Promo 2006
Groupe : Ancien
Téléphone : n/c
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Invité Lun 16 Jan - 19:04

Dit comme ca, avec la diplomatie de l'ingénieur c'est beaucoup mieux, merci a toi et je retravaillerai mon classement de topics à l'avenir...

Renaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Vincent KECIYAN Ven 27 Jan - 1:23

tres bon resumé. je vois que pour une fois tu as été a l' ecole ! Non je plaisante. Quoi que ......

A medité.
Vincent KECIYAN
Vincent KECIYAN
Pas très actif
Pas très actif

Nombre de messages : 8
Classe : SUP A2
Groupe : Fusex
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la conférence sur les aérostats Empty Re: Compte rendu de la conférence sur les aérostats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser